La Course de la Liberté

Qui veut courir avec Rafael Liodra ?

Double champion de boxe thaï, Rafael Liodra a décidé de rejoindre Paris à pied, en courant dans le cadre de la Course de la Liberté.Parti de Lourdes le 19 février, il poursuit chaque jour sa route dans le but d’atteindre Paris le 19 mars.

 

Un moment festif et convivial

N’est-ce pas important

Il va traverser le Puy-de-Dôme en 2 étapes :

  • Tauves-Olby le dimanche 6 mars
  • Olby-Ménétrol (via Clermont) le lundi 7 mars

 

Venez le soutenir, l’encourager !

  • Courir à ses côtés pendant quelques kilomètres ou tout au long de l’étape (30 kms env. chaque étape à un rythme de 10-12 km/h)
  • Le regarder passer et l’applaudir lors de son passage
  • L’accueillir à l’arrivée de l’étape (horaire variable, entre 12:30 et 14:00 devant la Mairie)
    mais aux dernières nouvelles il court de plus en plus vite et arrive donc au terminus de l’étape de plus en plus tôt !

 

Concrètement, comment procéder ?

Selon vos envies et capacités, possibilité de courir avec Rafael Liodra pendant quelques kilomètres ou sur toute la longueur de l’étape, soit dans ce cas une trentaine de kilomètres . Pour information, sa vitesse de croisière est de 10-12 km/h.
En fonction de cela et compte-tenu de l’horaire de départ (9:30-10:00) il y a lieu d’être présent au bon endroit au bon moment sur le parcours (dont l’itinéraire est consultable sur la carte format PDF téléchargeable ci-dessous).
Il est aussi possible de l’encourager lors de son passage en étant présent, en statique sur le bord de la route, comme pour le Tour de France, en un point du parcours.
Enfin, la 3ème solution consiste à être présent à l’arrivée de l’étape, soit à Olby le 6/03 et/ou Ménétrol le 7/03. L’horaire d’arrivée est variable, en fonction de plusieurs paramètres, dont l’horaire de départ et les aléas du parcours. Il varie entre 13:30 et 15:00. Le lieu est la Mairie tant pour Olby que Ménétrol.

 

Ci-dessous les plans des étapes :

Le départ est prévu chaque matin vers 9:30 – 10:00, la course dure de 3 à 4 heures selon la forme, le dénivelé, les aléas du trajet, etc…. Bref ce n’est pas la ponctualité SNCF, bien que toutefois nettement meilleure que sur la ligne Paris-Clermont (certains ne me contrediront pas….)

Tauves – Olby (dimanche 6 mars) :

Télécharger le plan au format PDF

Olby – Ménétrol (lundi 7 mars) :

Télécharger le plan au format PDF
 

Etape Tauves - Olby

Dimanche 6 mars

Commentaires

mood_bad
  • Pas de commentaire pour l'instant
  • Ajouter un avis