c'est important de se serrer les coudes !
Afin de « ne pas en rajouter » par rapport à la scandaleuse distorsion de concurrence établie entre la grande distribution, le commerce en ligne des structures commerciales d’envergure nationale depuis l’activation de la 2ème phase de confinement qui s’impose, l’administration du portail minedetout.com a décidé de supprimer temporairement son offre de ventes en ligne considérée malvenue dans le contexte actuel.
Pourquoi avoir choisi d’intégrer une offre de vente en ligne émanant de structures nationales dans un portail qui se veut promoteur du commerce et des offres de service locales ?
Il ne faut pas se voiler la face : les échanges commerciaux via internet sont aujourd’hui une réalité qui plus est dans une logique de croissance, il parait donc plus utile de profiter de la vague que de s’y opposer en faisant cavalier seul.
Ainsi les acteurs locaux ont plus à gagner qu’à perdre, in fine, de cette potentielle augmentation de trafic sur le portail que peut apporter ces offres de grands distributeurs.
Exemple facilement compréhensible via le succès des galeries marchandes d’hypermarché où nombre de petits commerçants ont pu saisir l’opportunité d’un afflux de clientèle lié à l’emplacement stratégique dans des lieux de passage importants générés par l’attrait de l’hypermarché.
Ainsi, les offres commerciales des réseaux nationaux temporairement supprimées sur le portail minedetout.com seront réactivées lorsque la distorsion de concurrence en défaveur du petit commerce, instaurée par un pouvoir qui une fois de plus a montré son manque de clairvoyance et de compétence, sera supprimée.