header-principe-fonctionnement

A lire attentivement

Principes de Fonctionnement

Le Portail Mine de Tout

 

Le portail Mine de Tout rassemble des professionnels de tous secteurs d’activités et toutes zones géographiques de France identifiés pour leurs qualités professionnelles.

Ces professionnels sont rassemblés en « Catégories », en fonction de leur domaine d’activité, ainsi que par zones géographiques.

Leur inscription sur le portail est gratuite, ils sont assurés qu’aucune redevance ultérieure ne leur sera demandée.

Cependant ils ont la possibilité de recourir aux services payants qui leur sont proposés, de façon entièrement facultative, dans la rubrique « Pépites ».

Ces services payants proposés constituent le Modèle économique du portail Mine de Tout qui perçoit des commissions versées par les prestataires inscrits dans la rubrique « Pépites ».

 

Sources d’inscription des Professionnels

 

Les Professionnels peuvent s’inscrire directement après avoir créé un compte qui leur donne accès au formulaire d’inscription en ligne.

Les Contributeurs Locaux peuvent eux aussi, dans les mêmes conditions, créer un compte puis inscrire autant de professionnels qu’ils le souhaitent, dans le respect des règles définies par la Politique Générale de l’Administration du portail Mine de Tout.

Libre à eux d’exploiter ensuite ce portefeuille constitué en vue de le monétiser par la promotion des « Pépites » et donc des commissions qu’elles génèrent.

 

Devenir Contributeur Local


Il est nécessaire de faire acte de candidature auprès de l’Administration du portail Mine de Tout.

Si cette candidature est retenue un contrat est établi en double exemplaire fixant les modalités de collaboration et de versement des commissions.

Le revenu généré par le Contributeur Local varie en fonction de son investissement personnel et de sa capacité à proposer les services payants rassemblés dans la catégorie « Pépites ».

Le versement de ces commissions nécessite un statut de travailleur indépendant pour pouvoir établir des factures afin que l’Administration du portail Mine de Tout puisse verser les commissions dues. Une déclaration en tant qu’auto-entrepreneur suffit.

 

Devenir Animateur de Réseau


Un Contributeur Local peut envisager d’augmenter son potentiel de gains en recrutant lui-même un ou plusieurs Contributeurs Locaux qu’il pourra manager afin qu’il(s) inscrive(nt) des professionnels dans les mêmes conditions de respect des règles de la Politique Générale du portail Mine de Tout et leur proposent les services offerts dans la rubrique « Pépites » afin de générer des commissions.

Il n’est pas prévu d’autres niveaux de délégation, le portail Mine de Tout n’étant en aucun cas un système MLM (Multi Level Marketing), et encore moins Pyramide de Ponzi.

 

Profils attendus


Sens relationnel, bon niveau en orthographe parce que l’écrit est important pour la qualité du portail. La connaissance du tissu économique de la zone de prospection souhaitée, des différents réseaux de professionnels locaux sont des plus certains. De même pour les aptitudes à la négociation commerciale (qui doit rester modérée et non intrusive pour rester dans l’esprit du portail Mine de Tout).

Sauf exception (parce que tout est possible), l’activité proposée est plutôt à envisager en complément d’une source principale de revenu, elle s’adresse donc essentiellement à des professionnels n’ayant pas un volume d’activité suffisant, des salariés à temps partiel, des retraités en recherche d’un revenu complémentaire, des étudiants (filières commerce ou communication par exemple, sans exclure d’autres spécialités),

Ce type d’activité peut tout à fait convenir à des personnes dont le handicap peut être un frein à leur insertion professionnelle : pas d’horaires imposés, un travail à son rythme, qu’il est possible d’organiser en distanciel, sans impératif de déplacement.

Toute candidature soumise fera l’objet d’une étude attentive de la part de l’Administration du portail Mine de Tout et sera suivie d’une réponse personnalisée.

 

Les Pépites


Les « Pépites » sont des offres qui ont été identifiées par l’Administration du portail Mine de Tout pour leur pertinence, leur qualité, leur intérêt à apporter des services performants aux professionnels et ainsi améliorer la gestion quotidienne de leur entreprise et donc à terme leur résultat annuel (EBE, Excédent Brut d’Exploitation).

Le Contributeur Local ou Animateur Réseau peut lui aussi faire part d’opportunités de ce type qui viendront enrichir l’offre existante des « Pépites », occasion d’augmenter son potentiel de commissions versées puisqu’il en sera alors le Parrain.

 

Les Commissions


Les commissions générées par les « Pépites » sont variables : de quelques dizaines à quelques centaines d’euros selon la « Pépite ».

Elles sont connues tant du Contributeur Local que de l’Animateur Réseau et sont reversées comme suit :

– 70% pour le Contributeur Local ;
– 15% pour l’Animateur Réseau ;
– 10% pour le Parrain Pépite ;
– 5% pour l’Administration du portail Mine de Tout
Les commissions ne peuvent être réputées dues au Contributeur Local, à l’Animateur Réseau ou au Parrain Pépite qu’après versement effectif par le Prestataire Pépite des 100% de la-dite commission à l’Administration du portail Mine de Tout.

 

Un soutien technique


Afin de développer au mieux votre réseau dans l’esprit et les règles du portail, un soutien technique est assuré par l’Administration du portail Mine de Tout sous la forme de conseils, supports, méthodes proposés au fil du temps et des besoins ainsi que des évolutions.

 

Une question, besoin d’en savoir plus ?


Pour toute précision, tout renseignement complémentaire, prière de vous rapprocher de l’Administration du portail Mine de Tout dont voici les coordonnées directes :

Pierre Couchard
hopteam 3 rue Diderot – 63400 Chamalières
Mail : contact(at)minedetout.com
Téléphone : 0 473 413 413 / 06 98 14 78 60.

 

Propriété du portefeuille constitué


Chaque Contributeur Local est « propriétaire » de sa liste de professionnels inscrits sur le portail.

Le jour où il souhaitera mettre un terme à son activité, charge à lui de trouver un acquéreur avec lequel il lui appartiendra alors de choisir de le céder à titre gratuit ou onéreux. L’Administration du portail Mine de Tout pourra, dans la mesure des moyens et capacités du moment, faciliter la mise en relation avec un éventuel repreneur mais ne sera en aucun cas le repreneur à titre onéreux du portefeuille.

Les professionnels constituant le portefeuille continueront quant à eux à bénéficier de leur inscription sur le portail Mine de Tout à titre gratuit.

 

« Paris ne s’est pas fait en un jour »


Le portail Mine de Tout en est aujourd’hui à ses débuts, de nouvelles fonctionnalités, déjà identifiées, verront le jour prochainement. D’autres, au fil des inspirations et des opportunités, des évolutions technologiques suivront . . .

 

L’aventure ne fait que commencer . . .

 

 

keyboard_arrow_up